PORTRAIT : MAUD NATIVEL
L'amour du travail bien fait
Maud est la Responsable Restauration du Roc Seven. Elle est née et a grandi d’abord près de la station des Arcs, puis à Bourg-Saint-Maurice. Sur des skis depuis ses 3 ans, baignée dans le monde du tourisme dès son plus jeune âge, Maud est un pur produit de la région !
Ecosse, Tanzanie, Nouvelle-Zelande, Thailande...
De retour en France, elle se lance dans les saisons aux côtés de son cousin, à Courchevel. D'abord en tant que Barmaid de jour et service de snack chez « Prend ta luge et tire toi. ». Elle y restera finalement 3 saisons !
Sa route l'amènera ensuite en Italie, avant de partir vers un tout autre horizon : direction la Sardaigne pour 5 mois, où elle passera un diplôme de monitrice de plongée.
Maintenant, envol vers la Tanzanie, où elle part vivre 2 ans, à Zanzibar, en tant que manageuse d'un club de plongée.

Maud Nativel - Responsable Restauration du Roc Seven Les Menuires / Crédit photo: © Yann Florentin

Le restaurant d'altitude Roc Seven Les Menuires et ses montagnes enneigées / Crédit photo: © Vincent Lottenberg
Retour aux sources
Après avoir travaillé dans plusieurs établissements aux Menuires, elle rencontre Véronique et Stéphane Vidoni. Et un nouveau challenge : prendre les rênes du Roc Seven, un restaurant italien qui plus est, d'altitude !
« Mon rôle au sein de Fahrenheit Seven est de gérer l’organisation et le bon fonctionnement du Roc Seven », explique-t-elle. « Parce que c’est un restaurant d’altitude, c’est une organisation en amont bien particulière : nous composons avec les conditions météo toute la saison, et devons organiser le plus de réparations, stocks, livraisons, travaux, en intersaison, avant le retour de la neige ». Dans un milieu qui reste très masculin, Maud orchestre cette sacrée logistique d’une main de fer dans un gant de velours.
Ce que la Maison Fahrenheit Seven lui a apporté ?
« J'aime que les choses soient faites mais surtout bien faites ! ».
« C’est à cette condition que nous créons au sein de l’équipe et avec nos clients des liens de respect et de confiance ! ».
« Beaucoup d'autonomie, de la liberté, et un travail basé sur la confiance ».

Décoration intérieur de la salle de restaurant du Roc Seven Les Menuires / Crédit photo: © Yann Florentin
« L’art et la manière de tenir un restaurant à 2300 mètres d’altitude »